Skip Global Navigation to Main Content
Skip Breadcrumb Navigation
Visas
 

L'information concernant les visas de court séjour se trouve sur le site de l'Ambassade des États-Unis à Ottawa ou sur travel.state.gov, en anglais seulement, et s'applique à tous les consulats des États-Unis à travers le Canada.

Des renseignements sur les différents visas et la marche à suivre pour soumettre une demande se trouve ici en français. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, écrivez-nous à montreal-niv@state.gov et il nous fera plaisir de répondre à vos questions en français. Nous vous remercions de votre compréhension.

Utilisez le menu à gauche pour visiter nos pages sur les visas d'immigration, la loterie de visas de diversité et les visas de fiancé (visas K).

Renseignements importants à l'intention des résidents des États-Unis

À cause d'une demande toujours croissante de résidents du Canada, les bureaux de traitement de visas américains au Canada sont malheureusement extrêmement limités quant à leur capacité à accepter des demandes de visas de résidents des États-Unis pendant la période de pointe, soit de juin à août. Des rendez-vous pour des renouvellements de visas de demandeurs qui sont résidents des États-Unis et qui étudient ou travaillent actuellement aux États-Unis seront plus faciles à obtenir en dehors de la période de pointe, soit en octobre et novembre, ainsi que de janvier à mai.

Pour des renseignements sur la prolongation ou le renouvellement d'un permis d'étude ou d'emploi depuis les États-Unis, veuillez communiquer avec les U.S. Citizenship and Immigration Services. Plusieurs voyageurs au Canada et au Mexique sont admissibles à une revalidation automatique au point d'entrée, sans obtenir de nouveau visa.

Nous encourageons les demandeurs qui résident aux États-Unis et qui doivent obtenir un nouveau visas à prendre rendez-vous dans leur pays d'origine. De l'information sur la disponibilité des rendez-vous à travers le monde se trouve au travel.state.gov, le site à l'intention des voyageurs du Département d'État.

Regardez la vidéo!

  • Non-immigrant Visa Application Process: Easy As 1-2-3!

Posez vos questions

  • Public Inquiry form

Diversity Visa Scam Alert

  • Diversity Visa Scam Alert

Skip Global Navigation to Main Content
Skip Breadcrumb Navigation
Visas
 

Information on non-immigrant visas can be found on the U.S. Embassy Ottawa website or on travel.state.gov and applies to all U.S. consulates across Canada.

Use the menu at left to visit our pages on immigrant visas, the diversity visa lottery and fiancé (K) visas.

Important Information for U.S. Residents

Due to increasingly heavy demand by Canada-based visa applicants, U.S. visa processing posts in Canada are unfortunately extremely limited in the ability to accept visa applications from U.S. residents during the peak demand period of June through August. Appointments for visa renewals for U.S. residents who are currently studying or working in the U.S. will be more readily available during non-peak periods in October and November, and January through May.

For information on options for extending or renewing authorization to continue studies or employment while in the U.S., contact U.S. Citizenship and Immigration Services. Many travelers to Canada and Mexico are eligible for automatic revalidation at a Port of Entry without a new visa.

U.S.-based applicants who need a visa are encouraged to schedule an appointment in their home country. Information on worldwide appointment availability is found on the State Department's website, www.Travel.State.gov.

Watch the video!

  • Non-immigrant Visa Application Process: Easy As 1-2-3!

Public Inquiry Form

  • Public Inquiry Form

Diversity Visa Scam Alert

  • Diversity Visa Scam Alert